Mercredi, 18 Mars 2015 09:48

Dans le cadre des programmes de latin et d'histoire des arts, 49 élèves latinistes de classes de 5ème, 4ème et 3ème, accompagnés de quatre de leurs professeurs, ont passé huit jours à Rome et en Campanie pour découvrir différents aspects historiques et artistiques de ces régions.

Après une première journée au Vatican où ils ont visité la chapelle Sixtine et la basilique Saint Pierre, ils ont remonté le temps et découvert les lieux de vie des anciens romains : le Colisée, les forums romain et impériaux, le Capitole, la colonne trajane. Ils se sont également rendus au sommet du Vésuve afin de comprendre le danger de ce volcan et de découvrir les cités détruites par l'explosion de l'an 79 ap. J-C : Pompéi et Herculanum, ainsi que la villa de Poppée, seconde épouse de Néron à Oplontis. Ils ont pu également admirer les trésors de ces lieux réunis au musée archéologique de Naples. Ils se sont également rendus à la Solfatare de Pouzzoles, qui produit toujours des fumerolles et du souffre. La dernière partie de ce séjour a été consacré à la découverte de la Rome des XVIIéme et XVIIIème siècles : Piazza del Popolo, Piazza di Spagnia, Piazza Navonna bordées de somptuseuses fontaines comme la fontaine de Trévi et d'églises renfermant les oeuvres de Raphael ou du Caravage.

Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Les collègiens de l'Interparoissial découvrent l'Italie romaine, renaissance et baroque.