Les 5èmes du collège Interparoissial sur les traces de Garin Troussebœuf…

joomla 16

Jeudi, 06 Octobre 2016 14:38

Les 5èmes du collège Interparoissial sur les traces de Garin Troussebœuf…

Écrit par 
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Dans le cadre de l’EPI « langue et culture de l’Antiquité » consacré à la place de l’écrit au Moyen-âge, les élèves des trois classes de 5ème de l’Interparoissial ont visité le Scriptorial d’Avranches où ils ont découvert la fabrication et la conservation des manuscrits et la légende de la fondation du Mont Saint Michel par l’évêque Saint Aubert, dont le crâne aurait été percé par le doigt de l’Archange.

L’après-midi a été consacré à une visite-conférence de l’abbaye et de la Merveille du Mont où se déroulent les aventures de Garin, le jeune scribe-détective, héros du roman d’Evelyne Brisou-Pellen, Le crâne percé d’un trou qu’ils ont étudié en français. Les jeunes ont pu prendre des photographies qu’ils retravailleront en arts plastiques et ont également découvert la vie des moines copistes dans une abbaye bénédictine, afin de compléter le travail initié en Histoire-géographie.


Lu 419 fois
Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Les 5èmes du collège Interparoissial sur les traces de Garin Troussebœuf…