35 élèves du collège Interparoissial en voyage en Allemagne

joomla 16

Mercredi, 07 Décembre 2016 15:37

35 élèves du collège Interparoissial en voyage en Allemagne

Écrit par 

Du 28 novembre au 03 décembre, accompagnés d’enseignants, les élèves germanistes de 5e, 4e et 3e, du collège Interparoissial, ont séjourné en Rhénanie Westphalie.

Pendant cette semaine, les élèves ont été hébergés dans des familles d’accueil et ont profité, au-delà de la pratique de la langue de Goethe, de découvrir les richesses culturelles de la région. C’est ainsi qu’ils ont visité la ville de Trèves, ville aux nombreux vestiges romains tels que la cathédrale, la basilique de Constantin et la Porta Nigra, l’ancienne capitale de la RFA, de Bonn et plus précisément la maison de l'histoire de l’Allemagne ainsi que la maison natale de Beethoven.

Ils ont également passé une journée dans un parc d’attractions et visité la ville d’Aix la Chapelle, choisie par Charlemagne pour être le centre du pouvoir carolingien (visite guidée de la Cathédrale, connue pour sa chapelle palatine octogonale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et de la salle au trésor, lieu de couronnement des empereurs allemands durant plus de 500 ans où l’on peut toujours admirer le trône occupé par les souverains allemands de 813 à 1531.

Les élèves sont rentrés pleins de souvenirs, séduits par la culture germaniques ainsi que les traditionnels marchés de Noël allemands, avec leurs délicieuses odeurs, lumières de fête, musiques et chants de Noël, sans oublier les bonnes choses à déguster…

Lu 634 fois
Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > 35 élèves du collège Interparoissial en voyage en Allemagne