La classe de la grande section visite la caserne des pompiers

• JUser::_load: Unable to load user with id: 64

La classe de la grande section visite la caserne des pompiers

Écrit par Mardi, 15 Juin 2010 19:18

Mardi 4, nous sommes allés en bus à la caserne des pompiers. M. DUFOUR nous a accueilli pour ce bon moment.

Voici ce que nous avons fait :

- Nous sommes arrivés à la salle des trophées, M. DUFOUR nous a expliqué que les pompiers faisaient 2H de sport le matin au travail, qu'il y avait toujours quelqu'un à la caserne, même la nuit.

Nous avons vu les bureaux où ils reçoivent les papiers pour les missions, les chambres, la cuisine, la salle de sport et le garage.

Puis , nous avons visité le camion ambulance: Alexis et Manon ont joué les malades sur le brancard. Nous avons vu les camions à grandes pinces; elles servent à couper les portes des voitures si quelqu'un est coincé.

Ensuite, Enzo a essayé la tenue de pompier avec la veste ignifugée et nous avons tous mis un vrai casque.

Dehors, nous avons arrosé la pelouse avec la lance à incendie comme si il y avait le feu, c'était très bien. Nous sommes montés dans le camion pour faire une promenade avec la sirène : "pin pon, pin pon".

Enfin, le camion avec la grande échelle est arrivé, M.DUFOUR a fait monter échelle jusqu'à 30 mètres, c'était très bien.

Les enfants de grande section.

Vous êtes ici : Actualités > Ecole maternelle > La classe de la grande section visite la caserne des pompiers