Écrit par M. Bertrand DORON Vendredi, 29 Novembre 2013 11:13

Dans le cadre de l'atelier « cuisine » mis en place l'an dernier, une sortie a été organisée par M.Vautier, chef cuisinier au sein de l'ensemble scolaire.

Mardi 26 et jeudi 28 novembre, les élèves ont visité la ferme de M.Gosselin à Fervaches.

Lors de cette visite, en observant l'élevage de porcs, la chaîne alimentaire a été expliquée aux enfants; ils ont ensuite assisté à la fabrication de terrine et rillettes et bien sûr gouté les produits.

Cette sortie, qui s'inscrit dans la démarche pédagogique du « bien manger », a permis aux élèves de comprendre tous les rouages de la filière.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les élèves de l’atelier « cuisine » de l’Interparoissial visitent une exploitation agricole