Les collégiens de l'Interparoissial au coeur de l'Histoire

Les collégiens de l'Interparoissial au coeur de l'Histoire

Écrit par M. Bertrand DORON Samedi, 17 Mai 2014 14:15

Vendredi 16 mai, les élèves de troisième du collège Interparoissial ont effectué une sortie pédagogique sur les traces du débarquement.

Ils ont visité le musée de Juno-beach et quelques vestiges du mur de l'atlantique (bunkers, tunnels) puis se sont dirigés vers Omaha-beach.

Avec la participation de l'association « les Fleurs de la Mémoire », chaque élève a fleuri une tombe ; un grand moment d'émotion et recueillement saisissant nos 38 élèves.

Le périple s'est terminé à la pointe du Hoc où les Rangers ont escaladé la falaise.

Tous ont visualisé ces hauts lieux historiques et ont fait le lien avec les cours théoriques.

En outre, en prolongement à cette sortie et dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire du débarquement, les élèves participeront à la cérémonie prévue le 06 juin à Colleville/Mer.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les collégiens de l'Interparoissial au coeur de l'Histoire