Écrit par M. Bertrand DORON Vendredi, 13 Mars 2015 10:11

Jeudi 12 mars 2015, les élèves des classes de sixième ont pu assister à un concert commenté en la chapelle du collège. Quatre musiciens solistes de l'orchestre de Basse-Normandie sont venus à la rencontre des élèves afin de présenter l'orchestre de Basse-Normandie, leurs instruments (hautbois, violon, violon alto, et violoncelle), leur métier de musicien mais aussi le "quatuor pour hautbois et trio de cordes en Fa majeur - K 370" de W. A. Mozart.

Ces musiciens étaient accompagnés de F. Ledru (professeur relais académique pour la musique) qui a commenté l'œuvre en expliquant aux élèves comment Mozart a composé, conçu cette œuvre en ponctuant ses interventions d'extraits interprétés par le quatuor.

Le commentaire détaillé terminé, les musiciens ont fait entendre l'œuvre dans son intégralité et ont ensuite proposé un temps d'échange afin de répondre aux nombreuses questions des élèves.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les élèves du collège Interparoissial rencontrent l’orchestre de Basse-Normandie