L'Interparoissial à l'Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux Civils

L'Interparoissial à l'Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux Civils

Écrit par M. Bertrand DORON Lundi, 16 Mars 2015 21:08

Vendredi 13 mars, se déroulait le forum de l'École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux Civils (ESITC) de Caen.

Dans le cadre d'un challenge organisé pour cette manifestation, les classes de cinquième de l'Interparoissial étaient invitées avec une vingtaine de collèges de la région (celles-ci avaient travaillé sur un cas d'Eco-Construction proposé par les élèves ingénieurs pour leur projet de fin d'étude).
Le travail à restituer se composait d'une affiche et d'un livret résumant les solutions trouvées par les élèves. Ces travaux, débutés en novembre dans le cadre du programme de technologie, ont été présentés lors du Forum organisé par l'ESTIC.
Lors de cette journée, les élèves ont pu visiter différents ateliers préparés pour cette manifestation.
Avec enthousiasme et curiosité, ils ont découvert les différents matériels et matériaux utilisés dans les travaux civils, assisté aux expériences en laboratoire, ainsi que d'autres activités.
Notre établissement fut le dernier à partir du forum, nos élèves étant particulièrement enchantés de cette participation.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > L'Interparoissial à l'Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux Civils