Les 6ès de l’Interparoissial visitent une ferme pédagogique

Les 6ès de l’Interparoissial visitent une ferme pédagogique

Écrit par M. Bertrand DORON Mardi, 19 Mai 2015 09:43
Découverte de l’élevage des chèvres Découverte de l’élevage des chèvres

Lundi 18 mai, dans le cadre du programme de SVT, les élèves de 6ème du collège Interparoissial de Saint Lô ont visité la chèvrerie de Saint Planchers.

Ils ont été accueillis par Manon Merlot, l’exploitante agricole de cette ferme pédagogique bio, accompagnée par deux stagiaires Mélanie et Perrine. En petits groupes, par des recherches, des jeux et des expériences, les élèves ont découvert la culture de l’orge, l’élevage des chèvres et la transformation du lait en fromage. Ils ont dégusté différents laits ainsi que du fromage de chèvre. Ils sont revenus enchantés par cet accueil chaleureux et cette journée à la ferme.

Atelier découverte des composants microbiens du lait de chèvre Découverte des étapes de la transformation du lait en fromage de chèvre

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 6ès de l’Interparoissial visitent une ferme pédagogique