Écrit par M. Bertrand DORON Lundi, 13 Juin 2016 08:37

Le jeudi 09 juin 2016, dans le cadre de la construction du Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC), de la 5ème édition de la saison culturelle du collège et en lien avec le programme d'éducation musicale, les élèves du collège Interparoissial ont passé une partie de leur journée avec le groupe Bukatribe, groupe atypique et moderne qui ré-invente le vocal et définit un style, la chorale alternative, pour « pouvoir offrir un véritable voyage vocal avec quatre micros pour seul bagage ».

Le matin, les élèves de cinquième ont participé à des ateliers de pratique du human beatbox dispensés par le groupe.

L'après-midi, les collégiens, ainsi que les élèves de CM2 de l'école Jeanne d'arc, ont assisté au concert donné par le groupe qui a fait montre de performances vocales tantôt soul, ragga, hip hop ou electro, majestueusement supportées par un beat box massif.

A la fin de ce concert, les élèves ont pu échanger avec les artistes, prendre des photos et recueillir des autographes.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Le groupe Bukatribe se produit lors de la saison culturelle du collège Interparoissial