Écrit par M. Bertrand DORON Lundi, 13 Juin 2016 08:42

Dans le cadre d'une sortie pédagogique en SVT, l'ensemble des élèves de 6ème du collège Interparoissial sont allés visiter « La Chèvre Rit », ferme biologique et pédagogique de Granville. Lors des différents ateliers encadrés par Manon, responsable du site, Cassandre et Elyse, collaboratrices, les élèves, ont découvert l'intérêt de l'élevage de chèvres, de la culture de l'orge et de la transformation du lait en fromage : Répondre aux besoins de l'animal et surtout aux besoins de l'être humain.

Ils ont goûté différents laits, entre autre celui de chèvre frais, de soja, d'épeautre ainsi que les fromages fabriqués à la chèvrerie : frais, demi-sec ou sec. Les réactions ont été différentes mais ils ont pris le temps de donner leur ressenti gustatif.

Ils ont également été sensibilisés aux différentes formes d'agricultures (et de leur impact sur l'environnement) : de l'agriculture biologique extensive à l'agriculture conventionnelle intensive. Cette journée a permis à chacun de découvrir ce métier qui demande beaucoup de temps, de rigueur et d'investissements humains.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 6èmes du collège Interparoissial sensibilisés aux différentes formes d’agricultures