Les 3èmes du collège Interparoissial informés sur les addictions

Les 3èmes du collège Interparoissial informés sur les addictions

Écrit par M. Bertrand DORON Vendredi, 02 Décembre 2016 08:28

Jeudi 1er décembre, dans le cadre du programme de SVT, une journée d'intervention a été organisée par Mme Lerouge, enseignante, afin de sensibiliser les élèves de troisième sur les addictions que sont les consommations d'alcool et/ou de cannabis.

Pour cette journée, le Major Perramant, intervenant au sein de l'association InfoAddict, avait été convié. Lors de celle-ci, un parallèle a été effectué entre les deux produits afin d’arriver à une comparaison des actions des psychotropes que sont l'éthanol et le tétrahydrocanabinol (THC) sur le cerveau et leurs conséquences. L'intervention s'est poursuivie par des témoignages audio-visuels de personnes blessées suite à une consommation excessive d’alcool et/ou de cannabis. Pour conclure cette journée, un film a été présenté aux élèves. Evoquant un accident mortel de la circulation suite à une soirée festive organisée par des jeunes pendant laquelle ils avaient consommé une grande quantité d’alcool, celui-ci a soulevé de nombreuses questions auxquelles le Major Perramant a bien sûr répondu. De l’avis général, cette journée fut très instructive, permettant à chaque élève de recevoir des informations concrètes et précises.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 3èmes du collège Interparoissial informés sur les addictions