Les cinquièmes du collège Interparoissial explorent l’Histoire

Les cinquièmes du collège Interparoissial explorent l’Histoire

Écrit par M. Bertrand DORON Jeudi, 09 Février 2017 10:37

Mardi 07 février, les élèves de 5 ème Irlande ont visité la tapisserie de Bayeux.

Cette sortie pédagogique fut l’aboutissement de plusieurs séances de cours pendant lesquelles, accompagnés par Mme Vincent- Ragot, ils ont découvert des indices de la vie de la société médiévale dans cette broderie du XIè siècle qui raconte la conquête de l’Angleterre par le Duc de Normandie Guillaume le Conquérant, il y a 950 ans. Ils ont ainsi pu réaliser la « Tapisserie de l’Inter », sur laquelle ils ont représenté l’importance du rôle de l’Eglise dans la société médiévale, la vie et le travail des moines, la structure d’un monastère, la construction des églises et le rôle du clergé dans les paroisses. Ils ont également pu admirer l’œuvre historique qui les a inspirés. Soucieux de partager leur savoir, ils iront prochainement présenter leurs découvertes et leurs réalisations aux élèves de CM1 de l’école. Les élèves de primaires viendront pour leur part présenter aux collégiens leurs travaux sur Henri IV dont l’étude est aussi au programme d’histoire de la classe de cinquième.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les cinquièmes du collège Interparoissial explorent l’Histoire