Une élection grandeur nature au collège Interparoissial

Une élection grandeur nature au collège Interparoissial

Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 03 Octobre 2017 13:15

Lundi 02 octobre, les 330 collégiens de l'Interparoissial ont vécu un événement démocratique.

En effet, ce jour avaient lieu les élections de leurs délégués.
Dans chaque classe, les candidats déclarés ont pu faire leur campagne et présenter leur programme.
Pour les 5ès, 4ès et 3ès, ces élections se sont déroulées au sein de l'établissement.
Après avoir reçu sa carte d'électeur, chacun a pu choisir parmi les bulletins proposés, passer dans l'isoloir, mettre son bulletin dans l'urne, signer la liste d'émargement et assister au dépouillement.
Pour les 6ès, et afin de donner une dimension plus proche de la réalité républicaine, celles-ci eurent lieu à la mairie de Saint-Lô, M.Brière, ayant généreusement accepté de mettre ses locaux à la disposition du collège.

Cet exercice démocratique, réalisé pour la première fois pour certains enfants, fut l'occasion de rappeler et appliquer les étapes et règles d'une l'élection.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Une élection grandeur nature au collège Interparoissial