Les 6èmes du collège Interparoissial informés sur les abeilles.

Les 6èmes du collège Interparoissial informés sur les abeilles.

Écrit par M. Bertrand DORON Mardi, 26 Décembre 2017 11:39
Pendant la dernière semaine, après avoir travaillé en classe de SVT sur les frelons asiatiques, les élèves de 6ème ont accueilli Monsieur Ronnay, apiculteur bénévole et passionné.
Celui-ci les a informés sur des risques encourus face aux frelons asiatiques et les a sensibilisés sur les gestes à éviter ainsi que sur l'attitude à adopter en cas de rencontre impromptue. Durant cette séance, il a également présenté différentes ruches, la vie précieuse des abeilles, leur production et l'utilisation par l'être humain. Les élèves sont restés attentifs et impressionnés devant les nombreuses découvertes faites. Ils ont apprécié cette intervention qui a complété leurs connaissances et également permis à chaque enfant de comprendre l'intérêt de préserver cette espèce.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 6èmes du collège Interparoissial informés sur les abeilles.