Les 5èmes du collège Interparoissial informés sur les risques auditifs

Les 5èmes du collège Interparoissial informés sur les risques auditifs

Écrit par INTERPAROISSIAL Mercredi, 21 Mars 2018 12:41
Mardi 20 mars, dans le cadre des parcours "d'éducation artistique et culturelle" et de "santé", les élèves de cinquième se sont rendus au Normandy afin d'assister au concert-conférence sur les risques auditifs, la gestion sonore et les musiques amplifiées (l'établissement suit ce dispositif intitulé "Peace & Lobe" depuis maintenant quatre ans, espérant ainsi faire évoluer les comportements et les pratiques de nos élèves face à l'exposition sonore de plus en plus longue etintense).
Afin de poursuivre la démarche entreprise, les élèves de cinquième Lettonie rencontreront Anthony HAMEL, ingénieur du son au Normandy, le jeudi 29 mars à 10h. Des mesures sonores seront effectuées au sein de l'établissement, avant les vacances de Pâques, permettant la réalisation d'une cartographie sonore de la structure.
Une campagne de communication et de sensibilisation sera réalisée par les élèves et de nouvelles mesures seront recueillies dans les mois qui suivront.
Ces mesures permettront de réaliser un bilan quant à l'évolution des pratiques au sein de l'établissement.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 5èmes du collège Interparoissial informés sur les risques auditifs