Un déconfinement progressif réussi à l’Interparoissial

joomla 16

Les actualités....

Un déconfinement progressif réussi à l’Interparoissial Featured

Écrit par INTERPAROISSIAL Vendredi, 15 Mai 2020 08:35
25 élèves concernés par le dispositif de garde étaient de retour lundi ainsi que tous les enseignants, excepté Mme Julliard qui, pour des raisons de santé, poursuit le travail à distance. Cette pré-rentrée a permis de faire un choix concernant la constitution des groupes et des classes à ouvrir.
L'organisation générale est la suivante jusqu'au 02 juin :
 
 
Sur le site maternelle :
 
Groupe 1 : PS/MS : M. Chevreul + S. DeSmet et S. Rouelle
 
Groupe 2 : GS-GS/CP : S. Leroy et M. Agnès + S. DeSmet et S. Rouelle

Sur le site primaire :
 
G
roupe 3 : CP/CE1-CE1 : M. Glatigny, C. Chevallier, A. Leservoisier + A.S Guilbert + X. Billa + V. Plos
 
Groupe 4 : CE2 : A. blouet/l. Augé (lundi-mardi) • Legardinier/C. Lesage (jeudi) A. Blouet/C. lesage (vendredi) + A.S Guilbert, X. Billa et V. Plos
Groupe 5 : CM1-CM2 : I. Parfouru et Y. Gosselin, AS Julliard (à distance)+ S. Plos et K. Attoumani
Groupe 6 : ULIS/RASED : M. Joly et C. Mahier + S. Plos et K. Attoumani
 

La préparation de la pré-rentrée consistait également à mettre en place la disposition des tables avec 1 chaise/2, un point d'eau dans les classes (en primaire), le marquage au sol pour les arrivées et départs,; la prise en main des équipements de protection pour les professeurs et le personnel éducatif (masque/visière), la gestion du kit de désinfection, les horaires de récréation avec les activités possibles....

Dès mardi matin, munis de masques et visières, les enseignants et le personnel ont accueilli la soixantaine d'élèves arrivés progressivement par fratrie.
Ils ont su gérer cette nouvelle organisation qui demande une adaptation des horaires et une manière différente d'appréhender son poste habituel.
Cela reste effectivement frustrant de s'éloigner de l'apprentissage tel que nous le connaissons avec de multiples manipulations pour accéder à la compréhension.
Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > Un déconfinement progressif réussi à l’Interparoissial