Classe de mer (journée 5)

joomla 16

Les actualités....

Classe de mer (journée 5)

Écrit par Communication Digitale Samedi, 14 Avril 2018 12:17
Après s’être levés quelques minutes plus tard que d’habitude (la fatigue se faisant ressentir), nous avons eu l’agréable surprise d’avoir un croissant au petit déjeuner ! Puis nous avons tranquillement rangé nos affaires, défait nos lits, refait nos valises (désolé mais ce n’est pas aussi bien rangé que pour le départ…) et dit au revoir au lieu de repos des guerriers.

Les CE2/ULIS et les CM1, direction la plage afin de relâcher les animaux de l’aquarium qui nous ont appris tant de choses. Puis, après quelques milliers de mètres, nous sommes arrivés au centre nautique et avons retrouvé nos engins. Le vent n’étant pas au rendez-vous, les pousseurs ont redoublé d’énergie et de splendides courses ont opposé l’équipe des « super char à voile » contre celle des « super char à voile à réaction » dans le camp des CE2/ULIS, et les « Wakaï » endiablés contre les énergiques « Super-char à voile » dans le camp des CM1. Après l’effort le réconfort, nous avons mangé notre pique-nique sur la digue avant de rejoindre notre car, avec un brin de nostalgie.
Les CM1/CM2, quant à eux, sont restés sagement au Home du Cotentin afin d’observer leur miraculeuse pêche avec Xavier le pêcheur. Gastéropodes, crustacés, mollusques, bivalves et poissons n’ont plus aucun secret pour eux !
En début d’après-midi, nous rechargeons nos bagages dans les cars et nous voilà repartis direction Saint-Lô, les poches et les chaussures pleines de sable et des souvenirs plein la tête !
Bon retour à chacun d’entre vous ! Vous avez étaient géniaux !
Un grand merci à tous les animateurs qui nous appris énormément de choses, au personnel du Home du Cotentin pour leur accueil chaleureux, et à nos accompagnateurs bien présents à chaque instant !

Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > Classe de mer (journée 5)