Infos 1er degré Interparoissial

Infos 1er degré Interparoissial

Écrit par INTERPAROISSIAL Vendredi, 02 Novembre 2018 11:11
TEMPS FORT

Dans le cadre du catéchisme et pour découvrir la vie des chrétiens, les CE2, par équipe, ont participé au 1er temps fort de l'année : TOUS SAINTS !
Le mardi 26 octobre dernier, de 11h30 à 16h30, encadrés par des enseignants, parents et grands-parents, les élèves ont pris le temps de pique-niquer ensemble avant de se rassembler pour échanger avec le Père Stéphane. Puis trois ateliers étaient proposés : un rallye-photos dans l'église Notre Dame pour retrouver sur les vitraux ou en statues les saints tels Saint-Lô, Saint Martin, Sainte Thérèse... Un autre atelier consistait à réaliser un vitrail, enfin, les élèves ont pu échanger autour de leur Saint-Patron avant d'écouter l'intervention d'un parent d'élève, Valentin Goethals autour de l'art et la sainteté. Ce fût un après-midi bien convivial pour donner du sens à la TOUS-SAINT !
FERNAND LEGER

Après être allés voir l’exposition de Fernand Léger au musée des beaux arts, certains élèves ont rejoint l’hôpital mémorial pour retrouver les caractéristiques (cernes noirs, formes et couleurs primaires) de la dernière fresque réalisée par l’artiste.

CROSS DES ECOLES

Il s’est déroulé avec l’ensemble des écoles catholiques du réseau saint lois le samedi 20 octobre. Les 15 premiers de chaque course pourront se rendre à Carentan le mercredi 14 novembre pour le cross départemental (RDV au bus à 12h30 pour un départ à 12h45 sur le parking de liddl) ; Félicitations aux 25 élèves de l’Interparoissial qui se sont qualifiés :

CP fille : Alix Burnel (3ème)
CP garçons : Noé Harel (5ème) Lorys Lefèvre (11ème)
CE1 filles : Ekaterina Gabel (1ère ) Lise Lefèvre (6ème) Amélie Tiercelin (14ème)
CE1 garçons : Hugo Brochard (7ème) Lenny Fabre (9ème)
CE2 filles : Aynoha De Courtilloles d’Angleville (5ème) Flavie Burnel (8ème) Ameline Duchemin (9ème) Sarah Burnel (10ème) Tessa Diouf (15ème)
CE2 garçons : Arthur Valette (3ème) Lazare Ambroise Lebrun (5ème) Thomas Moreau (9ème) Mathis Enquebecq (11ème)
CM1 filles : Morgane Laurent (6ème) Enora Fournier-Burnel (15ème)
CM1 garçons : Tristan Mancel (7ème)
CM2 filles : Luna Legrand (4ème) Lilou Hélaine-Fourmond (15ème)
CM2 garçons : Clément Vallée (7ème) Mathieu Legoupil (13ème) Thomas Fourré (14ème)