Un peu d’équitation…

joomla 16

Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 69
Mercredi, 16 Juin 2010 09:00

Un peu d’équitation…

Écrit par 

On peut aller au pas, au trot assis ou enlevé, au galop.

Plusieurs disciplines sont proposées : le dressage, le saut d’obstacles, la course, mais aussi la balade pour les adeptes de la nature.

Ce sport est devenu à la mode, nous le pratiquons d’ailleurs avec le collège.

Alors, tous à vos chevaux ! 

Epreuve de dressage

Le dressage est une discipline essentielle puisqu'elle éprouve la qualité de la communication entre le cheval et son cavalier.
C'est la première discipline pratiquée par le débutant qui devra tout au long de sa vie de cavalier affiner ses gestes et attitudes pour obtenir une attention optimum de sa monture.

Les compétitions de dressage constituent l'évaluation de cette progression et permettent aux cavaliers de tous niveaux de faire la démonstration de cette entente. 

Le saut d'obstacle ou jumping est, avec la course, la partie de l'équitation la plus médiatisée. Cette discipline témoigne des qualité de puissance et de maniabilité du cheval, ainsi que la maîtrise du cavalier.
Cette discipline équestre fut la première admise au Jeux Olympiques et les règles furent instaurées en 1921 par la F.E.I (fédération internationale d'équitation). 

La voltige est un sport équestre qui consiste à effectuer des figures acrobatiques et artistiques sur un cheval longé dans une cadence régulière et sur un cercle.
Pour plusieurs encore, le terme voltige rappelle des idées de cascades et de cirque, quand il n'est pas associé à la voltige aérienne ou au cheval d'arçon dans les pays tels les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Cependant, pour tout spectateur qui y assiste une première fois, ce sport équestre transmet davantage une impression de grande harmonie entre les voltigeurs, le cheval et la musique.

Lu 4555 fois
Vous êtes ici : Actualités > Activités diverses > Le petit IP > Un peu d’équitation…