La bête du Gévaudan, entre mythe et réalité…

joomla 16

Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 69
Mercredi, 16 Juin 2010 09:02

La bête du Gévaudan, entre mythe et réalité…

Écrit par 

La bête est très violente, aucune pitié pour ses victimes… 

La bête serait un animal à l’origine d’une série de meurtres contre les humains, survenue entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Elle ressemblerait à un loup, c’est pour ça que les chasseurs puis l’armée organisent de grandes battues. Dans la plus grande, on tua environ 100 loups… 

Mais on ne trouve pas la bête

Malgré les battues, la  bête continue à tuer, pendant 30ans ! La première victime est une femme habitant près de Langogne, mais des bœufs arrivèrent et firent fuir l’animal. La femme n’eut donc d’autre mal que ses vêtements déchirés. Le premier meurtre officiel de la bête fut Jeanne Boulet, jeune fille âgée de 14ans. On n’avait aucune information sur cette mystérieuse bête tueuse…

Un enfant s’échappe

Toutefois, la bête laisse la vie sauve à un enfant qui s’échappe miraculeusement des griffes de la bête. Il raconte alors ce qu’il a vu… mais difficile de croire à un monstre ressemblant à un loup qui aurait le double de sa taille et une intelligence d’homme !

Au bout de nombreuses années, la bête semble disparaître : plus aucun meurtre n’a lieu, et les gens oublient petit à petit cette histoire… Enfin, pas totalement, puisque nous en entendons encore parler aujourd’hui, le loup est la source de nombreux livres et films (à voir : le pacte des loups !)

Le mystère reste entier ! 

Un article des 5e

Lu 3287 fois
Vous êtes ici : Actualités > Activités diverses > Le petit IP > La bête du Gévaudan, entre mythe et réalité…