Le piratage informatique

joomla 16

Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 69
Mercredi, 16 Juin 2010 09:03

Le piratage informatique

Écrit par 

Avec un taux de piratage supérieur à 50%, les français représentent à eux seuls plus d’un tiers du volume de logiciels piratés en Europe et restent bel et bien au dessus de la moyenne mondiale. Ce chiffre, dans l’absolu, est énorme. Il marque pourtant un certain recul, les éditeurs soufflent donc un peu (2.6 milliards de dollars de perte estimée en 2006, 3.1 en 2005), mais le plus dur reste encore à faire… 

Un français pirate le compte Twitter d’Obama 

Britney Spears, Lilly Allen, mais aussi Barack Obama comptent parmi ses victimes. « Hacker Croll » a été arrêté dans le Puy-de-Dôme après de longs mois d’enquête. La police français, aux côtés du FBI, était à la recherche de celui qui a réussi à deux reprises à pirater Twitter. Il s’était fait connaître en réussissant, à force de patience, à débloquer les comptes d‘administrateurs du site, pour ensuite dévoiler sur internet le contenu de blogs. 

Le nouveau barème des sanctions contre le piratage 

Les peines de prison ont disparu, à l’exception de celles s’appliquant à la mise à disposition de logiciels destinés à l’échange illicite de fichiers, pour laisser la place à un barème de sanctions et amendes progressives en fonction de la gravité du délit. L’amende de niveau 1 s’élève à 38 euros en cas de téléchargement illégal de musique ou de vidéo et peut atteindre 150euros dans le cas de mise à disposition des contenus. 

Un article de Pierre François

Lu 2658 fois
Vous êtes ici : Actualités > Activités diverses > Le petit IP > Le piratage informatique