Rubriques faits divers

joomla 16

Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 69
Mercredi, 16 Juin 2010 09:10

Rubriques faits divers

Écrit par 
Une bombe au collège

Mardi 27 avril, des ouvriers qui entreprenaient des travaux dans la ruelle derrière le collège Interparoissial ont trouvé une bombe de 250kg. Cette bombe date de la seconde guerre mondiale. Pour plus de sécurité, la préfecture et la mairie ont décidé d’évacuer un périmètre de 540 mètres tout autour du site. Ils ont choisi le dimanche pour faire le déminage, car il n’y a pas de cours ce jour-là. Tout s’est passé sans incident, un grand bravo !

Article de Paul

Course-poursuite de Bayeux à Saint André de l’Epine

Un soir d’automne, vers 18h, à mon retour du collège, quelle ne fut pas ma surprise lorsque ma famille et moi avons découvert deux gendarmes à moto dans notre chemin. L’un des motards nous a expliqué que la voiture abandonnée portières ouvertes dans notre champ avait été volée par deux voyous à Bayeux. Il nous a confié qu’ils les avaient poursuivis depuis Bayeux à 200km/h, pour finalement terminer leur course-poursuite avec les fuyards dans le champ. Nous lui avons demandé s’ils étaient dangereux, le gendarme a répondu qu’ils « l’étaient potentiellement ».

Quelques minutes plus tard, il nous accompagnait chez nous afin de vérifier que les fuyards ne s’étaient pas cachés dans la grange de la maison. Finalement, à 21heures, les gendarmes qui avaient reçu des renforts patrouillaient encore dans le jardin. Les jeunes voleurs de voiture avaient sûrement pris la fuite depuis longtemps.

La morale de cette histoire, c’est le gendarme lui-même qui nous l’a dite : « Eh oui ! Un motard âgé de 45 ans en bottes de cuir court moins vite qu’un jeune en baskets ! »

Article de Constance

 

 

 

 

 

 

Tokio Hotel au palais omnisports de Bercy 

Tokio Hotel est un groupe de pop-rock allemand qui a connu beaucoup de succès en 2004. Le 22 février débute la tournée « Welcome to humanoïd city tour », elle s’achève le 14 avril au palais omnisport de Bercy. J’ai assisté à cette représentation.

Tout d’abord un DJ a mis l’ambiance dans la salle, puis ce fut le tour de VAVEL, un groupe de rock français invité pas Tokio Hotel pour la première partie de son concert. Après un entracte, enfin, les lumières se sont éteintes, les fans se sont mis à hurler (assez impressionnant), d’autres semblaient tétanisés (sans doute leur cœur battait la chamade). Ca y est, la première chanson débute ! le rideau rouge se lève, laissant apparaître une énorme sphère formée de plaques métalliques. Tom, le guitariste, et Georg, le bassiste, arrivent de chaque côté de la scène. La « boule » s’ouvre et laisse apparaître le chanteur en costume futuriste, le tout dans un halo de lumière blanche et de fumigènes. Gustav, le batteur, est penché sur sa batterie au fond de la sphère.

Le concert est accompagné d’effets de lumière futuristes et de pyrotechnie. Pendant la chanson « hey, you ! », et « Sonensystem », de gros jets de flammes ; au cours de « Zoom », un piano a queue flambe.

Ce spectacle grandiose n’a cependant pas permis à Tokio Hotel de se démarquer de son passé : le public présent n’était pas plus mature.

Article de Caroline

Lu 3016 fois
Vous êtes ici : Actualités > Activités diverses > Le petit IP > Rubriques faits divers