Elles ont aussi fait leur coupe du monde….

Lundi, 17 Juin 2019 15:41

Elles ont aussi fait leur coupe du monde….

(Julie, Léa, Coline, Gwendoline, Louise, Naya, Clémentine, Léia, Aïdie, Emmanuelle, Charlotte, Manon, Lou-Anne, Margot et Méline devant le stade Vendredi 14 Juin). (Julie, Léa, Coline, Gwendoline, Louise, Naya, Clémentine, Léia, Aïdie, Emmanuelle, Charlotte, Manon, Lou-Anne, Margot et Méline devant le stade Vendredi 14 Juin).
Petit rappel : tout débuta le Mardi 30 Avril lors de la journée Foot féminin organisée par l’UGSEL en lien avec la Coupe du Monde de Football Féminin…

A ce moment-là, les professeurs d’EPS de l’Interparoissial décidèrent d’inscrire deux équipes (une benjamine et une minime), qui participeront à cet évènement dans le but de (re)découvrir le football féminin et de les sensibiliser à ce sport en plein essor. A l’issue de cette journée, les matchs se jouent dans la bonne humeur et dans le respect et aucun résultat sportif n’est comptabilisé : seul le plaisir prône. Cependant il est demandé aux filles de chaque équipe de réaliser un mini scénario filmé autour de la coupe du monde et les meilleurs clips se verront récompensés de places pour le match Angleterre-Argentine du 14 Juin. Les filles de l’Interparoissial jouent donc le jeu et décident de se déguiser dans chaque pays participant à la coupe du monde et de faire au travers de leur vidéo un discours fédérateur et unificateur. Les résultats tomberont un mois plus tard et le verdict est sans appel : les deux équipes saint-loises iront bien au Havre la Vendredi 14 Juin pour voir la rencontre entre l’Angleterre et l’Argentine.

Le programme de cette folle journée du 14 Juin :

1. La visite du centre de formation : Les filles sont ainsi libérées des cours avant midi et filent pour le havre : premier arrêt au centre de Formation pour une visite guidée de l’internat.

Lors de la visite, le coach Mickael Lebaillif explique le déroulement d’une journée d’un jeune pensionnaire havrais, tant sur le plan sportif que scolaire. Les filles semblent intéressées et posent des questions. Elles se rendent ainsi compte que lier le sport de haut niveau et les études nécessitent de nombreux aménagements. En effet, les élèves joueurs sont libérés pour les entrainements les matins et après-midi et sont donc contraints de travailler davantage en dehors de l’école pour pouvoir être au niveau attendu en classe. Une grande équipe d’éducateurs et d’encadrants est donc mise en place au centre de Formation afin d’accompagner au mieux les élèves dans leurs parcours scolaires et sportifs.
Une fois les chambres, les salles de jeux et multimédia ou encore les salles de soins toute visitées, la visite s’achève par un petit gouter convivial offert par le club avant un nouveau départ.

2. Une petite descente sur la plage du Havre : Les professeurs d’EPS décident à la suite de la visite du centre de formation d’amener leurs élèves filles à la plage. Sur les lieux, les filles vont pouvoir y découvrir de multiples activités mises en place par la Fédération Française de Football et vont donc s’y prendre au jeu : Baby-foot / Jeu de précision / 2contre2 / Atelier Photo… Chacune des filles s’essaye, plus ou moins avec réussite, mais les sourires sont présents ainsi que la bonne humeur.

3. Le match : Il est enfin temps de se diriger vers le stade Océane pour aller voir la rencontre tant attendue. Les filles se sont maquillées aux couleurs de leur équipe supportrice du soir : l’Angleterre. Les yeux sont grands ouverts, les sourires sur les visages témoignent la joie d’être présente dans le stade et les cris et encouragements durent toute la durée du match. La cerise sur le gâteau pour nos filles : un petit passage sur les écrans du stade sur une danse mythique : la Macarena.

Vous êtes ici : Actualités > Section sportive > Elles ont aussi fait leur coupe du monde….