Quatre jours de soutien pour les collégiens décrocheurs

Vendredi, 28 Août 2020 07:46

Quatre jours de soutien pour les collégiens décrocheurs

Dans la salle de classe de Jérome Vimont, « le but est d’aller vers l’autonomie ». Les élèves travaillent sur des polycopiés et le professeur vient les voir individuellement pour les aider. Dans la salle de classe de Jérome Vimont, « le but est d’aller vers l’autonomie ». Les élèves travaillent sur des polycopiés et le professeur vient les voir individuellement pour les aider.
Au collège de l’Interparoissial, à Saint-Lô (Manche), 36 élèves sont retournés en classe, lundi 24 août 2020, pour une semaine de soutien. Le but : reprendre le rythme scolaire après le confinement et les vacances.

« Pour cet exercice, je dois décomposer des nombres de différentes façons, explique Romain, en gommant une de ses réponses. Ça va, j’ai appris à le faire en CM2 et en 6e, mais il y a aussi des exercices plus compliqués pour préparer la 5e. » Lundi 24 août 2020, c’était le jour de sa rentrée au collège de l’Interparoissial, à Saint-Lô (Manche). Une rentrée un peu en avance par rapport à la plupart de ses camarades.

Suite de l'article sur Ouest-France

Vous êtes ici : Interactivité > Presse > Quatre jours de soutien pour les collégiens décrocheurs