Une rentrée particulière au collège Interparoissial

Jeudi, 12 Novembre 2020 07:57

Une rentrée particulière au collège Interparoissial

Depuis la rentrée, il y a une semaine, le collège Interparoissial respecte des nouvelles contraintes sanitaires. Pour leur retour, les élèves ont participé à l’hommage national au professeur Samuel Paty.
Depuis la rentrée, il y a une semaine, le collège respecte des nouvelles contraintes sanitaires. Pour leur retour, les élèves ont participé à l’hommage national au professeur Samuel Paty. Pour Bertrand Doron, le directeur, c’est le retour au protocole qui a suivi le premier confinement. Il précise : « Nous avons remis en place des cheminements différents pour les différents groupes, des espaces délimités dans la cour pour chaque groupe, ainsi qu’une entrée par niveau au restaurant scolaire où chaque enfant devra retrouver la même place. Chaque classe, rentrant de façon échelonnée, afin d’éviter les contaminations, s’il devait y en avoir. »

Un hommage à Samuel Paty

Le port du masque reste indispensable. En ce qui concerne l’hommage au professeur, le directeur a lu le poème que Gauvain Sers a écrit en hommage à Samuel Paty, aux élèves rassemblés dans la cour, avant une minute de silence particulièrement respectée. Ce moment a été suivi par une heure de vie de classe où les élèves ont pu entendre la lettre de Jean Jaurès et celle d’Albert Camus à son instituteur.

Enfin, à la récréation de l’après-midi, les élèves ont pu entendre la chanson One du groupe U2, diffusée lors de l’hommage national à Samuel Paty qui s’est déroulé à la Sorbonne.

Vous êtes ici : Interactivité > Presse > Une rentrée particulière au collège Interparoissial