Déportation. Des élèves saint-lois créent des carnets de bord fictifs

• JUser::_load: Unable to load user with id: 65
Lundi, 20 Janvier 2014 15:26

Déportation. Des élèves saint-lois créent des carnets de bord fictifs

Des élèves de 3e du collège Interparoissial présentent les carnets de souvenirs qu'ils ont réalisés. Des élèves de 3e du collège Interparoissial présentent les carnets de souvenirs qu'ils ont réalisés. Emilie Michel

Les élèves de 3e du collège Interparoissial à Saint-Lô ont imaginé des carnets de souvenirs d'un déporté juif.

"Je suis fière d'eux." Maud Ybert, professeur de français au collège Interparoissial à Saint-Lô, s'avoue impressionnée par le travail réalisé par ses élèves de 3e. Elle leur avait demandé de concevoir un carnet de souvenirs d'un déporté juif, en s'inspirant de Guido, le héros du film La vie est belle.

Pari réussi, puisque les collégiens se sont investis dans le projet, collectant des vieilles photos, boutons, tickets de rationnement, etc. et écrivant les souffrances et humiliations du déporté.

Source : Ouest-France

Media

Vous êtes ici : Interactivité > Presse > Déportation. Des élèves saint-lois créent des carnets de bord fictifs