Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès de l’Interparoissial

Lundi, 04 Avril 2022 12:55

Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès de l’Interparoissial

Vendredi 1er avril, les élèves de 3ès étaient à Paris. Dans le cadre du programme d’Histoire et d’éducation civique, les élèves ont visité le Mémorial de la Shoah et l’Assemblée Nationale.

Au Mémorial de la Shoah, les élèves ont complété leurs connaissances reçues en cours sur la tragédie vécue par la population juive de France pendant la 2nde guerre mondiale.
A l’assemblée nationale, après avoir visionné un film présentant une journée à l’assemblée, les élèves ont découvert l’hémicycle, les différents salons, recevant de nombreuses informations relatives à l’histoire des lieux et au difficile exercice du pouvoir.
Parallèlement à ces visites, le groupe a profité de la journée pour déambuler dans les rues de la capitale et découvrir d’autres lieux et monuments (le palais de l’Elysée, le ministère de l’Intérieur, le Trocadéro, les Invalides, le Louvre et sa pyramide, l’île de la cité, sans oublier la célèbre tour Eiffel).
Une agréable occasion d’allier culture générale et tourisme.

Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès de l’Interparoissial