Les 3ès du collège Interparoissial en sortie pédagogique à Paris

Samedi, 07 Janvier 2023 00:00

Les 3ès du collège Interparoissial en sortie pédagogique à Paris

Les 3ès du collège Interparoissial en sortie pédagogique à Paris Les 3ès du collège Interparoissial en sortie pédagogique à Paris

Vendredi 06 janvier, dans le cadre du programme d'Histoire et d'Education Morale et Civique, les classes de 3ème du collège Interparoissial sont allées à Paris.

La journée étant axée sur l'étude des nécessaires citoyenneté et devoir de Mémoire, les élèves ont visité l'Assemblée Nationale et le Mémorial de la Shoah.

A l'Assemblée, ils ont visité l'hémicycle, les différents salons, recevant de nombreuses informations relatives à l'histoire des lieux et au difficile exercice du pouvoir.

Au Mémorial de la Shoah, des guides d'une qualité exceptionnelle leur ont présenté et expliqué le génocide du peuple juif, leur permettant ainsi de découvrir toute l'horreur de cette période sombre de l'histoire du monde et de la France.

Parallèlement à cette visite, le groupe a profité de la météo clémente pour flâner dans les rues et découvrir la richesse culturelle et architecturale de la capitale.

Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Les 3ès du collège Interparoissial en sortie pédagogique à Paris