Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial

Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial

Écrit par INTERPAROISSIAL Lundi, 10 Janvier 2022 10:00
Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial
Vendredi 7 janvier 2022, les élèves de 3ème de L’Interparoissial ont participé à un spectacle interactif intitulé : « M’aime pas mal » afin de lutter contre le harcèlement scolaire.

Le metteur en scène Christophe TOSTAIN, accompagné de ses comédiens Emilie Horcholle et Kévin Lelannier, a présenté en deux parties une vraie/fausse conférence sur le harcèlement scolaire suivi d’un débat en interaction avec les élèves.

Ce spectacle fut très instructif car pendant quelques instants, les élèves sont devenus « acteurs », certains montant sur scène pour reprendre les séquences en proposant des solutions aux différentes situations évoquées. Après ces riches échanges, il a été convenu avec la troupe de renouveler ce spectacle le vendredi 18 novembre 2022 lors de la journée nationale pour « la lutte contre le harcèlement ».

Rendez-vous donc dans quelques mois avec la Compagnie du Phoenix, pour une nouvelle expérience sur le harcèlement en milieu scolaire.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial