Les 5èmes de l’Interparoissial informés sur l’autisme

Les 5èmes de l’Interparoissial informés sur l’autisme

Écrit par INTERPAROISSIAL Mercredi, 21 Septembre 2022 10:20
Mme Hervieu a expliqué les différentes particularités liées à l’autisme Mme Hervieu a expliqué les différentes particularités liées à l’autisme

Afin de permettre aux élèves de comprendre ce qu’est l’autisme et ainsi briser les barrières de la différence qui peuvent encore exister au sein de la société, Mme Hervieu, psychologue, est intervenue mercredi 21 septembre auprès d’une classe de 5ème qui accueille un jeune autiste.
Pendant deux heures, Mme Hervieu a expliqué les différentes particularités liées à l’autisme et répondu aux nombreuses questions des élèves, tous très curieux.
Cette première sensibilisation, qui sera très vraisemblablement étendue à d’autres classes, a ainsi permis aux élèves de comprendre que l’inclusion d’un(e) autiste dans notre société, ou de toute autre personne « différente », n’était pas chose facile et que chacun(e) devait être ouvert à l’autre afin de bien vivre ensemble.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 5èmes de l’Interparoissial informés sur l’autisme