Une élection grandeur nature au collège Interparoissial

Une élection grandeur nature au collège Interparoissial

Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 27 Septembre 2022 09:15
Une élection grandeur nature au collège Interparoissial Une élection grandeur nature au collège Interparoissial
Lundi 26 septembre, les 325 collégiens de l’Interparoissial ont vécu un événement démocratique.

En effet, ce jour avaient lieu les élections de leurs délégués.

Dans chaque classe, les candidats déclarés ont pu faire leur campagne et présenter leur programme. Pour les 5ès, 4ès et 3ès, ces élections se sont déroulées au sein de l’établissement.

Après avoir reçu sa carte d’électeur, chacun a pu choisir parmi les bulletins proposés, passer dans l’isoloir, mettre son bulletin dans l’urne, signer la liste d’émargement et assister au dépouillement. Pour les 6ès, et afin de donner une dimension plus proche de la réalité républicaine, celles-ci eurent lieu à la mairie de Saint-Lô, Mme Lejeune, ayant généreusement accepté de mettre ses locaux à la disposition du collège.

Parallèlement à la mise à disposition de la mairie, Mme Yagoub, conseillère municipale, a rencontré les élèves, expliqué le rôle d’un élu et permis aux élèves de se mettre en situation en les invitant à s’assoir dans les sièges des conseillers, adjoints et maire.

Lors de ce moment particulier, les élèves ont également eu les honneurs de la radio « Tendance Ouest », venue spécialement effectuer un reportage.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Une élection grandeur nature au collège Interparoissial