Jeudi, 10 Mars 2022 14:04

Alexandre Catherine, Jérémy Lefèvre et Clément Coulont accompagnentles élèves sur la photo. | OUEST-FRANCE Alexandre Catherine, Jérémy Lefèvre et Clément Coulont accompagnentles élèves sur la photo. | OUEST-FRANCE
Les élèves de la section basket du Collège interparoissial de Saint-Lô (Manche) ont reçu de nouveaux maillots qu'ils ont pu essayer, jeudi 3 mars 2022.
Les élèves de la section basket du Collège interparoissial de Saint-Lô (Manche) ont pu étrenner leur nouveau maillot lors de l'entraînement qui avait lieu au gymnase Guilbert, jeudi 3 mars 2022.

« Ils sont 25 inscrits, de la 6e à la 3e, et, grâce à un aménagement de l'emploi du temps, ils ont 3 h de pratique par semaine en partenariat avec le Stade Saint-Lois Basket », indique Alexandre Catherine, professeur de sport et responsable de la section qui organise les entraînements en co-intervention avec l'entraîneur du club, Clément Coulont.

Des sélections en mai et en juin 2022

Le partenariat a démarré il y a quatre ans pour l'option basket mais c'est la première année pour la section sportive scolaire basket. « Il est important pour nous de pouvoir accompagner des jeunes passionnés et de faire partager des valeurs communes avec le collège dont le dépassement de soi. Nous sommes demandeurs d'une section basket au lycée pour prolonger le travail commencé », déclare Jérémy Lefèvre, président du club.

La section va se renouveler l'année prochaine, des sélections pour les futurs élèves seront organisées pour compléter les effectifs, les mercredis 18 mai et 1er juin 2022, après-midi.

#sectionsportive #sectionbasket #interparoissial #saintlo

Source : https://www.ouest-france.fr/.../saint-lo-des-maillots... | OUEST-FRANCE
Vous êtes ici : Actualités > Section sportive > Section Basket > SECTION BASKET. Saint-Lô. Des maillots pour la section basket de l’Interparoissial