Les critères sont les suivants :
Partie 1. Vivre l’ouverture au monde et aux autres
A. Implication de l’ensemble de la communauté éducative
B. Construction de partenariats favorisant l’ouverture internationale
C. Valorisation de la rencontre avec des personnes, leurs idées et leurs cultures
Partie 2. Répondre aux enjeux de la formation intégrale de la personne
A. Éducation à la citoyenneté et à la solidarité
B. Éducation à l’écologie intégrale
C. Éducation à la fraternité, à la paix, aux droits de l’Homme et aux droits de l’enfant
D. Éducation au dialogue interculturel
E. Éducation à la citoyenneté européenne
Partie 3. Favoriser l’ouverture internationale des élèves par les langues et la mobilité
A. Apprentissage des langues
B. Évaluation du parcours linguistique
C. Enseignement du FLS (Français langue seconde) et du FLE (Français langue
étrangère)
D. Immersion et mobilité
Partie 4. Favoriser l’ouverture internationale des adultes par les langues et la mobilité
A. Valorisation de la formation linguistique
B. Formation aux dispositifs internationaux
C. Immersion et mobilité
La réponse est arrivée avant les vacances.
L’établissement ayant validé suffisamment de critères, celui-ci obtient le niveau 1 du label international de l'Enseignement Catholique qui repose, comme vous l’avez lu plus haut, sur l'ouverture internationale (au monde et aux autres), la formation intégrale de la personne, ainsi que la formation des jeunes et des adultes par la mobilité et les langues.
Il convient maintenant de faire vivre cette belle idée à tous les membres de la communauté éducative par des projets et activités d’ouverture internationale.
Le collège Interparoissial obtient le label « OUVERTURE INTERNATIONALE »
Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 08 Février 2022 10:35
Au début de cette année scolaire, une demande de labellisation internationale avait été effectuée pour le collège, cette démarche faisant légitimement suite au label EUROSCOL obtenu l'an dernier.