Les joueurs de futsal de l'Interparoissial de Saint-Lô (Manche) disputeront le championnat de France Ugsel (Union générale sportive de l'enseignement libre) minime qui aura lieu à Vertou du 29 au 31 mai 2024. Des sélections auront lieu le mercredi 12 juin pour rejoindre l'option futsal du collège.
Les joueurs de futsal de l'Interparoissial de Saint-Lô (Manche) sont qualifiés pour le championnat de France Ugsel (Union générale sportive de l'enseignement libre) minime qui aura lieu à Vertou du 29 au 31 mai 2024.
"C'est une première qualification pour notre option futsal. Nous nous entraînons deux fois par semaine avec dix-huit joueurs, de la sixième à la troisième. C'est une équipe minime de joueurs de quatrième et troisième qui est championne de Normandie. Nous organisons un travail technique et tactique tout en jouant avec plaisir, avec une belle progression pour ceux qui commencent en sixième" , indique Maxime Legrand, professeur d'EPS, responsable de l'option futsal.
"Je joue au foot depuis huit ans, mais j'ai commencé le futsal cette année. J'ai réussi les tests et dès les premières compétitions j'ai vu que ça me plaisait. Je vais continuer au lycée. On va au championnat de France pour gagner, tout en prenant du plaisir" , partage Rayhan Jaafar, élève de troisième.
Des sélections auront lieu le mercredi 12 juin pour rejoindre l'option futsal du collège Interparoissial, de 13 h 15 à 15 h 30 au gymnase Leverrier, rue Venelle-Gorret, Saint-Lô. Ouvert aux élèves de la sixième à la troisième, places limitées. https://www.facebook.com/events/1470476346881703/
Contacts. Secrétariat, tél. 02 33 57 10 27 ou M. Legrand, tél. 06 76 16 30 06
Source article : OUEST-FRANCE