Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial

Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial

Écrit par INTERPAROISSIAL Vendredi, 25 Novembre 2022 12:00
Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, vendredi 18 novembre 2022, les élèves de 3ème de l'Interparoissial ont participé à un spectacle interactif intitulé : « M'aime pas mal ».

Le metteur en scène Christophe TOSTAIN, accompagné de ses comédiens Emilie Horcholle et Kévin Lelannier, a présenté en deux parties une vraie/fausse conférence sur le harcèlement scolaire suivi d'un débat en interaction avec les élèves. Ce spectacle fut très instructif car pendant quelques instants, les élèves sont devenus « acteurs », certains montant sur scène pour reprendre les séquences en proposant des solutions aux différentes situations évoquées.

Après ces riches échanges, il a été convenu avec la troupe de renouveler ce spectacle lors d'une prochaine journée consacrée à la lutte contre le harcèlement (17 novembre 2023).

Rendez-vous donc dans quelques mois avec la Compagnie du Phoenix pour une nouvelle expérience sur le harcèlement en milieu scolaire.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Un spectacle sur le harcèlement scolaire au collège Interparoissial