Écrit par INTERPAROISSIAL Mercredi, 12 Avril 2023 17:46
D'ancien(ne)s élèves de l'Interparoissial partagent leur expérience auprès de leurs camarades D'ancien(ne)s élèves de l'Interparoissial partagent leur expérience auprès de leurs camarades
Suite à l'après-midi des métiers du vendredi 20 janvier 2023 consacré à la rencontre de professionnels et à la soirée du vendredi 03 février sur l'orientation destinée aux parents, l'équipe éducative du collège Interparoissial a souhaité faire intervenir d'ancien(ne)s élèves afin de partager leur vécu sur leur scolarité.
Pendant deux heures, les ancien(ne)s élèves ont expliqué leur parcours, leur quotidien d'élève fréquentant le lycée (général, technologique, professionnel) ou étant déjà dans la vie active et ont prodigué de précieux conseils.

Les intervenants ont ainsi expliqué comment bien choisir son futur lycée, les différentes options et parcours qui sont proposés dans les diverses filières et ont également insisté sur l'absolue nécessité de bien se connaître afin de choisir sa voie.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > D'ancien(ne)s élèves de l'Interparoissial partagent leur expérience auprès de leurs camarades