Écrit par INTERPAROISSIAL Jeudi, 28 Septembre 2023 13:22
Le collège Interparoissial présent à la cérémonie officielle d'hommage aux Harkis Le collège Interparoissial présent à la cérémonie officielle d'hommage aux Harkis
Lundi 25 septembre est la journée d'hommage aux Harkis.

Instituée en 2003 en reconnaissance des sacrifices consentis et des sévices subis par les harkis, moghaznis et personnels des diverses formations supplétives et assimilés du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d'Algérie entre 1954 et 1962, cette journée donne lieu chaque année à l'organisation d'une cérémonie dans la cour de l'hôtel national des invalides à Paris, comme dans chaque ville préfecture de France.

Cette année, comme tous les ans, la commémoration s'est déroulée place Sainte-Croix, au Mémorial dédié aux combattants de la Manche morts en Afrique du nord. Parmi les officiels et les représentants des associations d'anciens combattants, il y avait également des élèves de 3ème du collège Interparoissial.

Une belle démarche citoyenne qui entre dans le cadre du programme d'Education morale et civique et permet également d'illustrer le cours d'Histoire sur la décolonisation et la guerre d'Algérie entre 1954 et 1962.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Le collège Interparoissial présent à la cérémonie officielle d'hommage aux Harkis