L'Interparoissial lutte contre le harcèlement

L'Interparoissial lutte contre le harcèlement Featured

Écrit par INTERPAROISSIAL Lundi, 27 Novembre 2023 13:45
L'Interparoissial lutte contre le harcèlement L'Interparoissial lutte contre le harcèlement
Aujourd'hui, le harcèlement scolaire est malheureusement de plus en plus présent et le seul moyen de le stopper c'est d'en parler !

Au collège, chaque année, V.Gueranger, accompagnée de ses deux ambassadrices Maggie DULAIN et Melody GERMAIN, prépare des activités, des points de recueillements, d'écoute afin d'apporter une aide à celles et ceux qui en ont besoin. Vendredi 24 novembre, afin de faire comprendre aux élèves de 4ème l'importance et l'impact qu'un harceleur ou même encore un témoin peut avoir sur une personne harcelée, la « Cie du Phoenix » est intervenue en présentant un spectacle en deux parties : une première « séquence théâtrale » interprétée par un comédien et une comédienne qui jouent le rôle d'une vraie/fausse conférence sur le harcèlement scolaire avec des mises en situation, puis une seconde qui est consacrée à un débat sur ce que les élèves viennent de voir avec pour objectif de faire monter sur scène les élèves et de reprendre les séquences en proposant des solutions aux situations évoquées. Une manière ludique d'appréhender une importante question.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > L'Interparoissial lutte contre le harcèlement