Écrit par INTERPAROISSIAL Dimanche, 18 Février 2024 11:48
Education affective, relationnelle et sexuelle pour les 4ès de l'Interparoissial Education affective, relationnelle et sexuelle pour les 4ès de l'Interparoissial
Dans le cadre du cours de Sciences de la Vie et de la Terre, l'association « Sésame » est intervenue auprès des élèves de 4ème.
Afin de permettre aux jeunes de mieux prendre leurs responsabilités en matière de vie affective, limiter les risques d'échec, de déception et afin qu'ils puissent mieux choisir ce qui leur semblera bon pour eux, l'association « Sésame » propose à cet effet des séances d'EARS (éducation affective, relationnelle et sexuelle) en milieu scolaire.

Pendant deux heures, les élèves ont ainsi échangé avec M.Bouquerel, ancien enseignant de SVT, qui a proposé des activités permettant aux jeunes en construction de prendre conscience de l'importance de ce thème et trouver des réponses aux questions qu'ils se posent.

Cette intervention, très appréciée par nos élèves, sera renouvelée l'année prochaine.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Education affective, relationnelle et sexuelle pour les 4ès de l'Interparoissial