La 5ème Lettonie de l’Interparoissial “Au sport jeunes citoyens”

La 5ème Lettonie de l’Interparoissial “Au sport jeunes citoyens”

Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 14 Mai 2024 12:01
La 5ème Lettonie de l’Interparoissial “Au sport jeunes citoyens” La 5ème Lettonie de l’Interparoissial “Au sport jeunes citoyens”
Lundi 13 mai, le collège Interparoissial a vibré au rythme de l’action lors de la journée sportive tant attendue : “Au sport jeunes citoyens”.

La classe de 5ème Lettonie faisant partie du projet "Classe Olympique" et "Ma classe aux Jeux", elle était invitée pour l'occasion. Cette initiative, qui vise à promouvoir l’activité physique et le vivre ensemble, a rassemblé les élèves des quatre coins de l'agglomération dans une ambiance dynamique et conviviale. Dès le matin, les élèves ont été confrontés à être divisés en groupes mixtes pour participer aux différents ateliers. Si cette idée suscitait à l’origine une certaine réticence, elle s’est rapidement révélée être une opportunité de créer de nouveaux liens.

En effet, tout au long de la journée, les élèves ont pu échanger, collaborer et partager des moments de complicité, transformant ainsi des visages inconnus en nouveaux amis. Les ateliers sportifs ont été le terrain idéal pour renforcer ces liens naissants. Que ce soit en s’encourageant mutuellement lors des épreuves de tir à l’arc, en se lançant des défis lors de la course d’orientation ou en partageant des moments de joie et de compétition lors du rugby fauteuil, les élèves ont appris à se connaître et à s’apprécier.

Cette expérience de mixité a donc été un véritable succès, démontrant que le sport a le pouvoir non seulement de rassembler, mais aussi de favoriser l’inclusion et le vivre ensemble. Au-delà des performances individuelles, ce sont les liens tissés entre les élèves qui resteront comme le véritable héritage de cette journée mémorable. Chaque participant est revenu de cette journée avec une petite récompense, dont une belle coupe, symbole de leur engagement et de leur esprit sportif.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > La 5ème Lettonie de l’Interparoissial “Au sport jeunes citoyens”