Les élèves de l’Interparoissial au Normandy

Les élèves de l’Interparoissial au Normandy

Écrit par INTERPAROISSIAL Lundi, 25 Septembre 2017 09:13

Jeudi 21 septembre, les élèves de quatrième Danemark étaient invités au Normandy, dans le cadre du partenariat avec l'établissement, de la saison culturelle du collège et des parcours "d'éducation artistique et culturelle" et "de santé". Accueillis par toute l'équipe du Normandy, les élèves ont pu échanger avec Nicolas d'Aprigny, directeur et programmateur de la salle, ainsi qu'avec les musiciens du dispositif Peace & Lobe (sensibilisation aux risques auditifs). Lors de cet échange, les élèves ont ainsi pu donner leurs avis sur le concert-conférence auquel ils ont assisté en mars dernier, permettant au groupe, actuellement en résidence afin de faire évoluer le spectacle, d'avoir un retour. Ce moment a aussi été l'occasion de faire le point sur l'évolution des pratiques d'écoute des élèves depuis la sensibilisation aux risques.

Dans un second temps, les élèves ont pu découvrir des extraits "en live" du nouveau spectacle, donnant ensuite lieu à un temps d'échanges critiques avec le groupe autour de cette nouvelle proposition.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les élèves de l’Interparoissial au Normandy