INTER EXPRESS Semaine du 12 au 16/12

INTER EXPRESS Semaine du 12 au 16/12

Écrit par INTERPAROISSIAL Vendredi, 09 Décembre 2022 08:15
Les élèves de l'Interparoissial rayonnent de nouveau aux foulées Saint-Loises 2022 Les élèves de l'Interparoissial rayonnent de nouveau aux foulées Saint-Loises 2022

Ce dimanche 4 décembre, lors de la 46ème édition des foulées Saint-Loises, 50 élèves de l'école primaire ont pu représenter fièrement les couleurs de l'Interparoissial.

Après les excellents résultats lors du cross départemental, les enfants se sont une nouvelle fois retrouvés autour de ce bel évènement manchois. Lors de la première course, dans la catégorie « éveil athlétique » (2014-2015), nos élèves se sont surpassés dans une course réunissant 120 enfants de différentes écoles et clubs d'athlétisme. Autour d'une magnifique ambiance, les parents et accompagnateurs se sont pris au jeu et ont pu encourager pleinement nos champions de l'Inter, qui se sont tous révélés à la hauteur de l'évènement. Du côté des filles, Sidonie Vittecoq (CE1) a notamment accroché la 5 ème place du classement des 2015 filles. Jade Mesnildrey (CE2) a terminé à une honorable 6 ème place du classement général des filles 2014- 2015. Du coté des garçons, dans la continuité du cross départemental, Pierre Jean continue sa progression en finissant à la 10 ème place du classement général 2014-2015. Mais la performance du jour revient une nouvelle fois à Augustin Morin (CE2) qui termine à la 2 ème place du classement général de la course, en ayant fini à quelques centimètres du premier au terme d'un incroyable finish. Champion départemental de sa catégorie et 2ème des Foulées Saint-Loises, année riche en trophée pour Augustin. Bravo à lui ! Lors de la deuxième course (150 enfants au départ), dans la catégorie « poussins-poussines » (2012-2013), le niveau était aussi au rendez-vous mais nos élèves n'ont rien lâché. En ce qui concerne les filles, Margaux Morin (CM1) se positionne à une excellente deuxième place du classement général des 2013 filles. Crystal Fougerolles (CM1) réussi aussi une grande performance en allant chercher la 10 ème place du classement général des filles. Pour les garçons, Auguste Vittecoq (CM1) s'invite sur le podium des 2013 garçons en finissant à une très belle 3 ème place. Et enfin Louis Launay (CM2) réalise la meilleure performance de l'Interparoissial dans cette course en terminant 12 ème du classement général. Grande course de la part de Louis et félicitations à lui. Un grand bravo à tous les enfants qui ont participé à la course, vous avez porté avec brio les couleurs de l'Interparoissial.

Un merci particulier à Monsieur Legardinier pour cet article complet et son investissement pour coacher les athlètes ainsi qu'à Madame Abraham qui s'est rendue disponible pour encadrer cet évènement au nom de l'école.

Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > INTER EXPRESS Semaine du 12 au 16/12