L'Interparoissial découvre l'IME M.Marie

L'Interparoissial découvre l'IME M.Marie

Écrit par INTERPAROISSIAL Mercredi, 12 Avril 2023 17:47
L'Interparoissial découvre l'IME M.Marie L'Interparoissial découvre l'IME M.Marie
Vendredi 07 avril, les élèves de l'Interparoissial ont découvert l'univers de l'IME Maurice Marie.

En amont des journées Olympiques et Paralympiques de jeudi 13 et vendredi 14 avril auxquelles l'ensemble scolaire participera, une rencontre a été organisée avec les jeunes et éducateurs de l'IME.

Un programme riche en activités et en émotions pour les primaires et collégiens.

Après une vidéo de présentation de l'organisation et des emplois du temps de cette structure spécifique, les élèves ont parcouru les différentes salles et rencontré de multiples professionnels (psychologue, psychomotricienne, infirmière, ergonome et bien d'autres...), afin d'apprendre sur leur quotidien et comprendre davantage leurs besoins.

Les élèves ont également échangé et partagé un moment convivial et sportif avec les jeunes qui participeront également aux Journées Olympiques et Paralympiques.

La séparation fut difficile mais tous étaient heureux à l'idée de se retrouver dans moins d'une semaine au haras pour les Journées Handi-Partage !

Merci à l'IME Maurice Marie et tous les élèves pour leur investissement.

Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > L'Interparoissial découvre l'IME M.Marie