Classe de mer 26 mars

• JUser::_load: Unable to load user with id: 64

Classe de mer 26 mars

Écrit par Lundi, 26 Mars 2012 21:09

Ce matin, nous sommes partis à 10h de l’école pour une arrivée à 11h10 à Agon-Coutainville sous un soleil radieux.

Après avoir déchargé nos bagages du car, nous avons découvert nos chambres et visité le Home du cotentin.

A 12h, nous sommes partis pique-niquer sur la digue de Coutainville. Après avoir dévoré nos sandwiches nous nous sommes défoulés sur la plage (foot, balle aux prisonniers, châteaux de sable…)

Cet après-midi, nous avons profité de la marée basse pour partir à la pêche à pied avec Marie et Marc, nos deux animateurs.

Dans les rochers nous avons trouvé des crabes, des bigorneaux, des étrilles, des littorines, des bulots et de nombreuses autres espèces que nous étudierons demain. Notre récolte a été rassemblée dans un aquarium, dans notre salle de classe.

Après cette journée ensoleillée, nous nous sommes retrouvés dans la salle de restaurant pour dîner. Le potage a fait l’unanimité mais le poisson ratatouille n’a pas connu un grand succès même s’il était délicieux selon les adultes…

En soirée, c’est avec une grande attention que nous avons écouté deux conteuses nous raconter des histoires et légendes de la région.

Très fatigués, nous avons regagné nos chambres, mais le sommeil est difficile à trouver …

Bonne nuit et à demain pour la suite de nos aventures.