La section sportive « BASKET » de l’Interparoissial au championnat de France

Mardi, 14 Juin 2022 07:03

La section sportive « BASKET » de l’Interparoissial au championnat de France

La section sportive « BASKET » de l’Interparoissial au championnat de France La section sportive « BASKET » de l’Interparoissial au championnat de France
Cette semaine, la section sportive « BASKET » a participé au championnat de France Elite à Quimper, affrontant à cette occasion les meilleurs joueurs de France.
Malgré les efforts de tous, le résultat n’est pas à la hauteur des espérances.
Le tirage au sort de la première phase a permis à nos sportifs de rencontrer Nantes et Cholet (ces deux équipes expérimentées terminant 1ère et 4ème du tournoi). Sortant 3ème de cette poule, nos jeunes ont rencontré Tours en match de barrage et se sont
inclinés. En bataille pour la 8ème place, l’équipe a rencontré Paris. Lors ce match, nos « petits Saint-Lois » ont su s’exprimer pour l’emporter 39-14. Cette victoire a permis de jouer un dernier match contre Tourcoing qui s’est malheureusement conclu par une défaite d’un point en prolongation.
Malgré les déconvenues, il faut cependant féliciter nos sportifs pour leur présence à ce niveau de compétition après une année d’existence de la section sportive et retenir le comportement irréprochable de tous, l’ambiance ainsi que la cohésion du groupe. Nul doute que cette expérience restera longtemps gravée dans les mémoires des participants.
Immense merci à Robin, notre super arbitre, sans qui l’équipe n’aurait pas pu participer au tournoi.
Merci également à Clément, le coach du Stade Saint Lois basket, et M.Catherine qui ont accompagné la section sur cet événement.
Une pensée particulière pour Saliou qui, grièvement blessé, a suivi l’équipe tout au long du tournoi.

Media

Vous êtes ici : Actualités > Section sportive > Section Basket > La section sportive « BASKET » de l’Interparoissial au championnat de France