Des collégiens de l'Interparoissial se mobilisent pour une collecte

Jeudi, 30 Décembre 2021 10:35

Des collégiens de l'Interparoissial se mobilisent pour une collecte

Écrit par
De gauche à droite, Roland Coutard de la Banque alimentaire, Flora Villainet Marine Piat, élèves de troisième et Bertrand Doron, chef d'établissement. | OUEST-FRANCE De gauche à droite, Roland Coutard de la Banque alimentaire, Flora Villainet Marine Piat, élèves de troisième et Bertrand Doron, chef d'établissement. | OUEST-FRANCE
Des élèves du Collège interparoissial à Saint-Lô (Manche) ont organisé une collecte de denrées alimentaires. Avant ces vacances de Noël 2021, les dons ont été distribués à la Banque alimentaire, le Collectif saint-lois d'aide aux migrants et la Croix rouge.
Le Conseil de vie collégienne du Collège interparoissial à Saint-Lô (Manche) se réunit quatre fois par an. Les élèves des différentes classes qui y siègent avaient décidé de préparer un repas pour y inviter des personnes en difficulté. Le contexte sanitaire l'ayant empêché, cette action s'est transformée en collecte de denrées alimentaires.

Deux élèves, Flora Villain et Marine Piat, ont été particulièrement impliquées dans l'organisation. « Nous avons rédigé un courrier pour les familles du collège, nous en avons parlé aux représentants de classe qui ont relayé l'information. Le plus difficile a été le message aux élèves des petites classes pour bien leur expliquer la cause », explique Marine Piat.

Des dons pour plusieurs associations

Les dons se sont accumulés dans le hall de l'établissement. Avant les vacances, une distribution a été faite à différentes associations : la Banque alimentaire, le Collectif saint-lois d'aide aux migrants et la Croix rouge.

Les deux élèves se disent surprises de la réussite de leur action. Elles en tirent aussi des enseignements : une formation en médiation pour faire passer le message et de la fierté. « On est en troisième, c'est un début pour nous et un lien avec l'extérieur », conclut Marine Piat.
Lu 625 fois
Vous êtes ici : Interactivité > Presse > Des collégiens de l'Interparoissial se mobilisent pour une collecte