" Ma vie sous un parapluie " au Collège INTERPAROISSIAL

" Ma vie sous un parapluie " au Collège INTERPAROISSIAL

Écrit par INTERPAROISSIAL Jeudi, 10 Février 2022 08:34
" Ma vie sous un parapluie " au Collège INTERPAROISSIAL " Ma vie sous un parapluie " au Collège INTERPAROISSIAL
Afin de permettre aux adolescents de découvrir la littérature sous toutes ses formes, les professeurs de lettres du collège Interparoissial de Saint-Lô sont toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux projets.
Cette année, pour la thématique « se raconter, se représenter », Mme GUERANGER a proposé l'idée « d'écrire sa vie sous un parapluie ». Accepté par le chef d'établissement M. DORON et les collègues Mmes LANDREAU et MAHE, le projet a ainsi pris forme. En effet, sachant combien il est important pour les élèves d'apprendre à bien s'exprimer à l'oral car c'est une compétence importante pour toute leur scolarité, ce projet permet donc une « lecture oralisée » brève de quelques aspects de leur personnalité. Dans chaque compartiment du parapluie, les élèves avaient quelques contraintes pour parler d'eux : leurs goûts littéraires, artistiques, leurs citations préférées... en bref, dire ce qu'ils aimaient. Le fruit de leur travail est actuellement visible par tous les collégiens sur la cour de l'établissement.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > " Ma vie sous un parapluie " au Collège INTERPAROISSIAL