L'Interparoissial célèbre l'Europe

L'Interparoissial célèbre l'Europe

Écrit par INTERPAROISSIAL Lundi, 15 Mai 2023 19:38
L'Interparoissial célèbre l'Europe L'Interparoissial célèbre l'Europe
Du 09 au 12 mai, le collège Interparoissial a célébré l'Europe et la citoyenneté européenne.

Pour l'ouverture de cette semaine, mardi 09 mai, journée de l'Europe commémorant la déclaration de R.Schuman marquant le début de la construction communautaire, les élèves ont écouté différents textes écrits par des hommes célèbres (V.Hugo, A.Briand, W.Churchill et R.Schuman), vantant l'esprit de Fraternité.

Suite à ces lectures, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème, de manière individuelle, ont participé à un concours de dessins sur le thème : "Ma classe, un pays membre de l'Union européenne".

• 6ème : les élèves ont dessiné un monument du pays correspondant à leur classe.
  • 5ème : les élèves ont dessiné un costume et/ou une partie du folklore du pays correspondant à leur classe.
  • 4ème : les élèves ont dessiné un(des) grands personnage(s) du pays correspondant à leur classe.

Les dessins réalisés ont été affichés dans les classes et le jury, composé d'enseignants, éducateurs et membres du personnel, est ensuite passé dans chaque classe afin de déterminer le(la) gagnant(e).

Pour cette semaine commémorative, la façade du collège avait été ornée de drapeaux européens et des menus européens avaient également été proposés aux élèves qui déjeunent au self.

Vendredi 12 mai après-midi, sur la dernière heure de cours, les résultats ont été proclamés.

Le final de cette semaine a consisté à écrire « Vive l'Europe ! » avec les élèves, sous la forme d'une chaine humaine, et l'Ode à la joie a été écouté.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > L'Interparoissial célèbre l'Europe