Des élèves de 6° de l'Interparoissial montent à bord du Marité

Vendredi, 03 Février 2023 14:04

Des élèves de 6° de l'Interparoissial montent à bord du Marité

Les 6° de l'Interparoissial devant le Marité. Ils ont participé à un atelier pédagogique et ont pu monter à bord du trois-mâts. Les 6° de l'Interparoissial devant le Marité. Ils ont participé à un atelier pédagogique et ont pu monter à bord du trois-mâts.
Dans le cadre du programme d'Histoire-géographie et de SVT, les élèves de 6° Grèce de l'Interparoissial, à Saint-Lô, ont eu la chance de participer à un atelier pédagogique à bord du terre-neuvier Le Marité, amarré à Granville, vendredi 27 janvier.
Pendant trois heures, ils ont découvert l'Arctique et l'Antarctique d'un point de vue géographique, historique et scienti-fique. Certains élèves ont pris des notes sur les différents thèmes abordés. Les échanges ont été riches avec une participation très dynamique de chacun lors du quiz proposé par les médiateurs scientifiques de l'Ecole des pôles. Entre deux ac-tivités, les élèves ont profité d'une éclaircie pour visiter le pont du trois-mâts et poser de nombreuses questions sur son fonction-nement. L'atelier s'est terminé avec un jeu d'initiation aux causes et conséquences du dérèglement climatique dans les régions polaires, puis un temps d'échanges autour des solutions écologiques à mettre en place dans le quotidien de chacun. Les élèves sont revenus enchantés de cette visite.
Vous êtes ici : Interactivité > Presse > Des élèves de 6° de l'Interparoissial montent à bord du Marité